Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Guérir des TCA ?
9 mars 2011

JOUR 36

 

Je n'ai pas fais de bilan après 1mois pour voir où j'en étais, je vais le faire maintenant.Au niveau alimentaire,ça se calme, je ne vais pas faire de courses pour criser, ce sont surtout des craquages (petits ou gros) que je fais au réfectoire: me resservir plusieurs fois d'un plat et/ou manger beaucoup de pain etc.J'ai tenu 9j sans vomir j'étais contente.Mais je sentais une petite faiblesse au niveau de ma « résistance » face à la nourriture depuis 2-3j, j'espère me reprendre...car à cause de ça, le moral était pas top! Niveau AM, je n'ai rien fait depuis mon arrivée le 2/02.J'ai penser le faire, plusieurs fois même, mais j'avais promis à ma psy de pas le faire,donc ça s'est arrêter à la pensée, sans passer à l'acte.Quant aux médocs j'ai réduis aussi.C'était pas évident au début de réagir autrement que par la prise de médoc quand ça allait mal, c'était un réflexe.Maintenant, j'essaye de voir si je peux me calmer par d'autres moyens, mais bien sur parfois, il faut bien avoir recours à des médocs quand la situation le nécessite.Depuis qq jours, je dors sans médoc, c'est un point positif, mais par contre le sommeil est moins calme et je me réveille moins sereine le matin...A voir par la suite comment ça se passe.

L'avantage ici, c'est qu'il y a du monde.Si on veut être seul on va dans sa chambre et si au contraire on veut se changer les idées on peut aller voir s'il y a du monde. Etre compris,être sur la même longueur d'onde, et parler le 'même langage', c'est très appréciable. Et c'est ça qui me fait peur quand je vais sortir, je vais devoir gérer seule, je n'aurais pas le choix.J'ai peur de reprendre les vieilles habitudes... seule, il peut être facile de basculer dans un moment de faiblesse...va falloir que je trouve un moyen pour créer des contacts et/ou amitiés, sinon j'ai peur de rechuter (rapidement). Je me sens bien ici, oui je n'ai pas honte de le dire, tant au niveau du cadre que des gens que j'ai pu rencontrer et qui sont supers!

Publicité
Publicité
Commentaires
G
merci les filles!<br /> oui, il y a qq personnes que j'ai prévu de revoir. Pour le moment c'st un fragile équilibre mais c'est mieux qu'avant
L
Garder des contacts avec les personnes rencontrées ça peut être très bien en cas de coup dur et si tu as besoin de parler. Mais n'oublie pas que le but de cette hospitalisation est justement de te permettre en sortant de pouvoir vivre une vie normale. C'est sûr que c'est stressant, mais je suis sûre que ça se passera bien! <br /> Bravo pour les progrès que tu as fait en tout cas. C'est vraiment génial ma Gourmette!
M
Comme Simply je trouve que tu as fais beaucoup de progrès Gourm!<br /> Tu mérite d'avancer et j'espère que cet hospitalisation sera un grand pas dans ce sens, c'est bien parti en tout cas. <br /> Je t'embrasse très fort, prends soin de toi <3
S
Et tu as beaucoup de mérite pour çà =)<br /> Oui merci.<br /> Bonne journée Gourm!! Pleins de bisoux et de pensées positives !!
G
MERCI pour ton message!! ça me fait plaisir!<br /> oui je travaille bcq pour relativiser et ne plus dramatiser... et surtout se faire plaisir sans culpabilité...<br /> gros bisous!<br /> ps: jspr qe tes soucis se sont arrangés!
Guérir des TCA ?
  • malade de TCA depuis 6 ans, je vais me faire hospitaliser pour tenter d'en arriver à bout, ainsi que tout ce qui va avec (dépression,automutilation...) J'espère que mes récits pourront aider d'autres malades ou des familles.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité